Pourquoi PM
Qui sommes-nous

Pourquoi PM

Parachute Montréal est le fruit de l’expérience et de l'expertise de Parachutisme Nouvel Air, école sœur que nous opérons depuis maintenant plus de 25 ans à Farnham sur la Rive Sud de Montréal. C’est grâce à toute cette expérience et cette expertise acquises que nous avons pu créer Parachute Montréal dans le plus grand respect des règles de l'art.

1. Bénéficiez des avantages de deux centres de sauts

Nous possédons deux écoles de parachutisme au Québec afin de combler toutes vos attentes, l'une à Saint-Esprit, sur la Rive Nord de Montréal, et l'autre à Farnham, sur la Rive Sud de Montréal. Vous bénéficiez de :

  • Plus de 25 années d’expérience comme parachutistes professionnels.
  • Près de 50 instructeurs cumulant plus de 175 000 sauts.
  • 3 avions pouvant accueillir au total 64 passagers.
  • 2 emplacements physiques, doublant ainsi vos chances de sauter en cas de mauvaise météo.

2. Des instructeurs et entraîneurs hautement spécialisés et expérimentés

Notre expertise et nos connaissances nous permettent de répondre à tous vos besoins, quel que soit votre niveau. Que vous veniez expérimenter le parachutisme pour la première fois, que vous désiriez suivre une formation ou que vous souhaitiez poursuivre votre progression dans le sport et être entraîné par des parachutistes qui performent au plus haut niveau, nous vous assurons de dépasser vos attentes. Chez Parachute Montréal, vous bénéficiez :

  • Des compétences des propriétaires qui cumulent le plus grand nombre de sauts au Québec, soit 54 000 sauts.
  • De l’expertise d’une équipe d’instructeurs, d’entraîneurs et de plieurs qui entraîne et développe des programmes d’entraînement pour l’élite de l’Armée canadienne.
  • Du plus grand nombre d'instructeurs possédant le niveau de certification le plus élevé au Canada (brevet D).
  • De côtoyer une équipe nationale de parachutisme : Évolution.
  • De l’expérience du Maître formateur de l’Association Canadienne de Parachutisme Sportif (ACPS) : Mario Prévost, qui cumule plus de 14 000 sauts et 30 ans d’expérience.

3. Équipements sécuritaires

Parachute Montréal possède des équipements tandem sécuritaires à la fine pointe du développement technique et conçus par le meilleur manufacturier au monde (United Parachute Technologies). Tranquillité d’esprit garantie. Tous nos équipements sont munis de la technologie Skyhook et de Dispositif de Déclenchement Automatique de marque Cypres, la plus haute autorité en la matière.

Les équipements d'élèves sont de grandeurs variées pour accommoder poids, expérience et progression pour les parachutistes de tous les niveaux.

Installations
Qui sommes-nous

Installations

Notre centre de la Rive Nord est situé à seulement 30 minutes de Montréal, sur la route 125, en direction de Rawdon. Il est impossible de nous manquer ! Quant à notre centre de la Rive Sud, il est situé à environ 40 minutes de Montréal et à environ 1 heure de Sherbrooke et des États-Unis.

Que vous veniez y vivre votre premier saut ou simplement observer gratuitement les parachutistes, vous constaterez que nous avons construit ici un centre de sauts adapté à tous vos besoins.

Nos aires d’atterrissage s’étendent sur plus de 2 millions de pieds carrés et nous sommes entourés d'espaces dégagés de tout obstacle. L’aménagement permet donc un atterrissage des plus sécuritaires et qui plus est, juste sous les yeux de vos invités.

Vous y trouverez également des aires de pique-nique, des jeux d’enfants et un restaurant. Ces accommodations sont mises à votre disposition pour que votre expérience personnelle et celle de vos proches soit à la hauteur de vos attentes.

Avions
Qui sommes-nous

Avions

Vous remarquerez sans aucun doute nos avions lorsque vous passerez devant l'un de nos deux centres, puisque Parachute Montréal possède les plus gros avions des centres de parachutisme au Canada.

Nous avons deux Twin Otter accueillant 23 passagers chacun par vol, un Super Caravan accueillant 18 passagers par vol ainsi qu'un Skyvan accueillant 24 passagers par vol.

Envolez-vous, tête tranquille, à bord d’un avion fiable, efficace, rapide et des plus sécuritaires répondant à toutes les exigences de Transport Canada.

Maître formateur
Qui sommes-nous

Maître formateur

Qui est le Maître formateur?

Mario Prévost est le maître formateur au Canada depuis 2006. Il cumule près de 30 ans d’expérience dans le parachutisme et plus de 13 000 sauts. Outre sa position au sein du Comité Technique sur l'Entraînement de l'Association Canadienne de Parachutisme Sportif (ACPS), il est également membre de la direction chez Parachute Montréal et Parachutisme Nouvel Air, en plus d'être copropriétaire chez SkyVenture Montréal et iFLY Toronto, les deux seuls simulateurs de chute libre intérieure au Canada.

Comment devient-on Maître formateur?

Il existe plusieurs niveaux d’entraîneurs et d’instructeurs dans l’industrie du parachutisme. Maître formateur de l’ACPS est le niveau le plus élevé. Le seul maître formateur au Canada se trouve dans l’équipe de direction de Parachute Montréal : Mario Prévost.

Riche de son expérience de parachutiste et de sa grande expertise en tant que formateur, Mario est passé maître dans l’art de développer des programmes d’entraînement adaptés à la pratique sécuritaire du parachutisme.

Qu’est-ce qu’un Maître formateur?

Le maître formateur est au sommet de la hiérarchie des instructeurs et des entraîneurs canadiens. Outre ses nombreuses tâches et responsabilités, le maître formateur est aussi responsable de recruter et de former les nouveaux formateurs qui, à leur tour, formeront tous les instructeurs et entraîneurs au pays.

Mario est reconnu par ses pairs comme étant une référence dans l’industrie du parachutisme et c'est avec grande passion qu'il forme des instructeurs dans toutes les provinces en plus de collaborer depuis plusieurs années avec les Forces armées canadiennes pour assurer certains volets de la formation en parachutisme de divers groupes militaires.

Comment en bénéficiez-vous?

Chaque jour, l’expérience et les connaissances de Mario sont misent à profit chez Parachute Montréal afin de nous garantir les instructeurs et les entraîneurs les mieux formés et les mieux supervisés de l’industrie. Assurez-vous de réaliser vos sauts en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit. Bénéficiez de l’expertise de notre équipe et de l’excellence de tous nos services.

Choisissez Parachute Montréal, le centre de parachutisme par excellence au Québec.

Équipe Evolution
Qui sommes-nous

Équipe Evolution

Evolution est l’équipe nationale canadienne en Vol Relatif à 4 (4way FS) depuis 2005 et en Vol Relatif Vertical à 4 (VFS) depuis 2011. L’équipe est composée de Jean-Christophe Ouimet, Jean-Sébastien Vadeboncoeur, Benoit Lemay, Vincent Lemay ainsi que Martin Lemay, tous des parachutistes professionnels.

Evolution a eu la chance de représenter le Canada lors de compétitions internationales au cours des 12 dernières années et s’est démarquée par son niveau compétitif dans deux disciplines (FS et VFS), ce qu’aucune autre équipe n’a accompli ou même tenté. Au fil des années, les résultats aux Championnats Mondiaux se sont améliorés, passant d’une 6ième position en FS en 2008 à une double médaille de bronze en FS et VFS en 2014, puis à une médaille d’argent en VFS en 2016. Les prochains Championnats Mondiaux se dérouleront en Australie en octobre 2018 et Evolution compte bien poursuivre sa progression.

Evolution s’entraine fièrement à Parachute Montréal et Parachutisme Nouvel Air depuis les touts débuts, en plus de faire partie de l’équipe régulière d’instructeurs. En effet, tous les membres sont certifiés comme instructeurs, entraineurs et même pilote et travaillent régulièrement à l’une ou l’autre des écoles. Vous pourriez très bien vous retrouver à faire votre premier saut en tandem, votre formation PAC, votre formation VR ou simplement sauter avec un ou plusieurs champions canadiens !

Cliquez ici pour voir en vidéo leurs exploits !

Notre équipe
Qui sommes-nous

Notre équipe

Notre équipe de direction possède à elle-seule plus de 54 000 sauts, ce qui en fait l’équipe de direction la plus expérimentée au Québec. Les membres de la direction de Parachute Montréal opèrent des écoles de parachutisme depuis plus de 25 ans en plus d'être associés à SkyVenture Montréal et iFLY Toronto. Au fil des années, ils ont su faire de leur passion leur métier.

Nous avons réuni une équipe de leaders passionnés, expérimentés et qualifiés qui partagent tous le même objectif : vous faire vivre la sensation unique et intense d’un saut en parachute, et ce, dans un cadre des plus sécuritaires. Vous ne pouvez imaginer cette sensation sans jamais avoir osé l’essayer!

Notre expertise et notre expérience nous permettent de répondre à tous vos besoins, quel que soit votre niveau. Que vous veniez expérimenter le parachutisme pour la première fois, que vous désiriez suivre une formation ou que vous souhaitiez poursuivre votre progression dans le sport et être entraîné par des parachutistes parmi les meilleurs au pays, nous vous assurons de répondre à vos besoins.

Direction

Prévost
Mario Prévost
14,000
Sauts
Prévost

Mario
Lemay
Michel Lemay
19,000
Sauts
Lemay

Michel
Paquette
Daniel Paquette
20,740
Sauts
Paquette

Daniel

Instructeurs et entraîneurs

Chambon
Lionel Chambon
13,999
Sauts
Chambon

Lionel
Bédard
Éric Bédard
14,356
Sauts
Bédard

Éric
Marzolf
Fabien Marzolf
2,001
Sauts
Marzolf

Fabien
Prévost
Gabrielle Prévost
1,100
Sauts
Prévost

Gabrielle
Couroux
Raphaël Couroux
3,100
Sauts
Couroux

Raphaël
Jo-L
4,900
Sauts

Jo-L
Malley
Nicolas Malley
6,000
Sauts
Malley

Nicolas
Ben
Jad Ben
2,700
Sauts
Ben

Jad
Ravoux
Audrey Ravoux
922
Sauts
Ravoux

Audrey
Goudie
Alex Goudie
550
Sauts
Goudie

Alex
Bisson
Valérie Bisson
950
Sauts
Bisson

Valérie
Veinotte
Vic Veinotte
2,700
Sauts
Veinotte

Vic
Lafleur
Jonathan Lafleur
1,100
Sauts
Lafleur

Jonathan
Lemieux
Marie-Pier Lemieux
700
Sauts
Lemieux

Marie-Pier
Morisset
Yves Morisset
2,200
Sauts
Morisset

Yves
Gauthier
Pierre-André Gauthier
4,150
Sauts
Gauthier

Pierre-André
Brault
Luce Brault
2,100
Sauts
Brault

Luce
Gagnon
Stéphane Gagnon
2,750
Sauts
Gagnon

Stéphane
Vadeboncoeur
Jean-Sébastien Vadeboncoeur
5,000
Sauts
Vadeboncoeur

Jean-Sébastien
Benzion
Gill Benzion
600
Sauts
Benzion

Gill
Toman
Andrew Toman
8,500
Sauts
Toman

Andrew
Bélanger
Ulysse Bélanger
960
Sauts
Bélanger

Ulysse
Leboeuf
Gilles Leboeuf
19,750
Sauts
Leboeuf

Gilles
Desrosiers
Francis Desrosiers
4,000
Sauts
Desrosiers

Francis
Lemay
Benoit Lemay
7,000
Sauts
Lemay

Benoit
Howard
Tom Howard
7,500
Sauts
Howard

Tom
Bouchard
Simon Bouchard
1,500
Sauts
Bouchard

Simon
Fournier
Mathieu Fournier
1,000
Sauts
Fournier

Mathieu
Métivier
Nathalie Métivier
6,800
Sauts
Métivier

Nathalie
Ménard
Frédéric Ménard
800
Sauts
Ménard

Frédéric
Leclair
Patrick Leclair
2,515
Sauts
Leclair

Patrick
Bisson
Richard Bisson
4,400
Sauts
Bisson

Richard
Dalcourt
Pierre Dalcourt
3,705
Sauts
Dalcourt

Pierre
Poulin
Valérie Poulin
2,000
Sauts
Poulin

Valérie
Santerre
Sonia Santerre
1,560
Sauts
Santerre

Sonia
Yergeau
Martin Yergeau
1,832
Sauts
Yergeau

Martin
Goulet
Philippe Goulet
700
Sauts
Goulet

Philippe
Gagné
Ron Gagné
1,345
Sauts
Gagné

Ron
Beaulieu
Yanik Beaulieu
2,500
Sauts
Beaulieu

Yanik
Perron
Laval Perron
13,052
Sauts
Perron

Laval
Dumont
Jessie Dumont
250
Sauts
Dumont

Jessie
Pelletier
Marilou Pelletier
121
Sauts
Pelletier

Marilou
Foisy
Patrick Foisy
650
Sauts
Foisy

Patrick
Hoarau
Tony Hoarau
Hoarau

Tony

Service à la clientèle

Carignan
Manon Carignan
Carignan

Manon
Sasseville
Amélie Sasseville
200
Sauts
Sasseville

Amélie
Hivon
Cassandra Hivon
10
Sauts
Hivon

Cassandra
Simoes-Connolly
Jenyfer Simoes-Connolly
Simoes-Connolly

Jenyfer
Samson
Gabrielle Samson
Samson

Gabrielle
Lamontagne
Carolane Lamontagne
Lamontagne

Carolane
Goupil
Méganne Goupil
Goupil

Méganne
Forcier-Chouinard
Katy Forcier-Chouinard
18
Sauts
Forcier-Chouinard

Katy
Langlois
Élodie Langlois
Langlois

Élodie
Rousseau
Natacha Rousseau
Rousseau

Natacha
Landry
Rose Landry
Landry

Rose
Beaudoin
Marylou Beaudoin
Beaudoin

Marylou
Mercier
Léonie Mercier
Mercier

Léonie
Simoes-Loiselle
Layla Simoes-Loiselle
Simoes-Loiselle

Layla
Simard
Catherine Simard
Simard

Catherine

Plieurs

Rivet
Antoine Rivet
Rivet

Antoine
Lussier
Benjamin Lussier
Lussier

Benjamin
Fortin
Sébastien Fortin
Fortin

Sébastien
Corbeil
Diane Corbeil
Corbeil

Diane
Bisson
Yannick Bisson
200
Sauts
Bisson

Yannick
Girard
Joseph Girard
Girard

Joseph

Pilote

Brassard
Robert Brassard
Brassard

Robert
Royer
Patrick Royer
81
Sauts
Royer

Patrick
Balliana
Mark Balliana
Balliana

Mark
Morgan-Zaor
Antoine Morgan-Zaor
Morgan-Zaor

Antoine
Lafortune
Alex Lafortune
35
Sauts
Lafortune

Alex