Pourquoi PM
Qui sommes-nous

Pourquoi PM

Parachute Montréal est le fruit de l’expérience et de l'expertise de Parachutisme Nouvel Air, école sœur que nous opérons depuis maintenant 25 ans sur la rive sud de Montréal. C’est grâce à toute cette expérience et cette expertise acquises que nous avons pu créer Parachute Montréal dans le plus grand respect des règles de l'art.

1. Bénéficiez des avantages de deux centres de sauts

Nous possédons deux écoles de parachutisme au Québec afin de combler toutes vos attentes. Vous bénéficiez de :

  • 25 années d’expérience comme parachutistes professionnels.
  • Près de 50 instructeurs cumulant plus de 175 000 sauts.
  • 2 avions pouvant accueillir au total 46 passagers.
  • 2 emplacements physiques, doublant ainsi vos chances de sauter en cas de mauvaise météo.

2. Des instructeurs et entraîneurs hautement spécialisés et expérimentés

Notre expertise et nos connaissances nous permettent de répondre à tous vos besoins, quel que soit votre niveau. Que vous veniez expérimenter le parachutisme pour la première fois, que vous désiriez suivre une formation ou que vous souhaitiez poursuivre votre progression dans le sport et être entraîné par des parachutistes qui performent au plus haut niveau, nous vous assurons de dépasser vos attentes. Chez Parachute Montréal, vous bénéficiez :

  • Des compétences des propriétaires qui cumulent le plus grand nombre de sauts au Québec, soit 54 000 sauts.
  • De l’expertise d’une équipe d’instructeurs, d’entraîneurs et de plieurs qui entraîne et développe des programmes d’entraînement pour l’élite de l’Armée canadienne.
  • Du plus grand nombre d'instructeurs possédant le niveau de certification le plus élevé au Canada (brevet D).
  • De côtoyer 2 équipes nationales de parachutisme : Parachute Montréal Fuzion et Évolution.
  • De l’expérience du Maître formateur de l’Association Canadienne de Parachutisme Sportif (ACPS) : Mario Prévost, qui cumule plus de 12 000 sauts et 30 ans d’expérience.

3. Équipements sécuritaires

Parachute Montréal possède des équipements tandem sécuritaires à la fine pointe du développement technique et conçus par le meilleur manufacturier au monde (United Parachute Technologies). Tranquillité d’esprit garantie. Tous nos équipements sont munis de la technologie Skyhook et de Dispositif de Déclenchement Automatique de marque Cypres, la plus haute autorité en la matière.

Les équipements d'élèves sont de grandeurs variées pour accommoder poids, expérience et progression pour les parachutistes de tous les niveaux.

Installations
Qui sommes-nous

Installations

À seulement 30 minutes de Montréal, situé sur la route 125, direction Rawdon, il est impossible de nous manquer. Que vous veniez y vivre votre premier saut ou simplement observer gratuitement les parachutistes, vous constaterez que nous avons construit ici un centre de sauts adapté à tous vos besoins.

Notre aire d’atterrissage s’étend sur plus de 2 millions de pieds carrés et nous sommes entourés d'espaces dégagés de tout obstacle. L’aménagement permet donc un atterrissage des plus sécuritaires et qui plus est, juste sous les yeux de vos invités.

Vous y trouverez également des aires de pique-nique, des jeux d’enfants et un restaurant. Ces accommodations sont mises à votre disposition pour que votre expérience personnelle et celle de vos proches soit à la hauteur de vos attentes.

Avion
Qui sommes-nous

Avion

Vous remarquerez sans aucun doute notre avion lorsque vous roulerez sur la 125, puisque Parachute Montréal possède le plus gros avion des centres de parachutisme au Canada : un Twin Otter accueillant 23 passagers par vol. Envolez-vous, tête tranquille, à bord d’un avion fiable, efficace et des plus sécuritaires répondant à toutes les exigences de Transport Canada.

Maître formateur
Qui sommes-nous

Maître formateur

Qui est le Maître formateur?

Mario Prévost est le maître formateur au Canada depuis 2006. Il cumule près de 30 ans d’expérience dans le parachutisme et plus de 12 000 sauts. Outre sa position au sein du Comité Technique sur l'Entraînement de l'Association Canadienne de Parachutisme Sportif (ACPS), il est également membre de la direction chez Parachute Montréal et Parachutisme Nouvel Air, en plus d'être copropriétaire chez SkyVenture Montréal et iFLY Toronto, les deux seuls simulateurs de chute libre intérieure au Canada.

Comment devient-on Maître formateur?

Il existe plusieurs niveaux d’entraîneurs et d’instructeurs dans l’industrie du parachutisme. Maître formateur de l’ACPS est le niveau le plus élevé. Le seul maître formateur au Canada se trouve dans l’équipe de direction de Parachute Montréal : Mario Prévost.

Riche de son expérience de parachutiste et de sa grande expertise en tant que formateur, Mario est passé maître dans l’art de développer des programmes d’entraînement adaptés à la pratique sécuritaire du parachutisme.

Qu’est-ce qu’un Maître formateur?

Le maître formateur est au sommet de la hiérarchie des instructeurs et des entraîneurs canadiens. Outre ses nombreuses tâches et responsabilités, le maître formateur est aussi responsable de recruter et de former les nouveaux formateurs qui, à leur tour, formeront tous les instructeurs et entraîneurs au pays.

Mario est reconnu par ses pairs comme étant une référence dans l’industrie du parachutisme et c'est avec grande passion qu'il forme des instructeurs dans toutes les provinces en plus de collaborer depuis plusieurs années avec les Forces armées canadiennes pour assurer certains volets de la formation en parachutisme de divers groupes militaires.

Comment en bénéficiez-vous?

Chaque jour, l’expérience et les connaissances de Mario sont misent à profit chez Parachute Montréal afin de nous garantir les instructeurs et les entraîneurs les mieux formés et les mieux supervisés de l’industrie. Assurez-vous de réaliser vos sauts en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit. Bénéficiez de l’expertise de notre équipe et de l’excellence de tous nos services.

Choisissez Parachute Montréal, le centre de parachutisme par excellence au Québec.

Notre équipe
Qui sommes-nous

Notre équipe

Notre équipe de direction possède à elle-seule plus de 54 000 sauts, ce qui en fait l’équipe de direction la plus expérimentée au Québec. En plus de Parachute Montréal, les membres de la direction opèrent une deuxième école de parachutisme depuis 25 ans et sont associés à SkyVenture Montréal et iFLY Toronto. Au fil des années, ils ont su faire de leur passion leur métier.

Nous avons réuni une équipe de leaders passionnés, expérimentés et qualifiés qui partagent tous le même objectif : vous faire vivre la sensation unique et intense d’un saut en parachute, et ce, dans un cadre des plus sécuritaires. Vous ne pouvez imaginer cette sensation sans jamais avoir osé l’essayer!

Notre expertise et notre expérience nous permettent de répondre à tous vos besoins, quel que soit votre niveau. Que vous veniez expérimenter le parachutisme pour la première fois, que vous désiriez suivre une formation ou que vous souhaitiez poursuivre votre progression dans le sport et être entraîné par des parachutistes parmi les meilleurs au pays, nous vous assurons de répondre à vos besoins.

Direction

Prévost
Mario Prévost
13,000
Sauts
Prévost

Mario
Lemay
Michel Lemay
18,100
Sauts
Lemay

Michel
Paquette
Daniel Paquette
19,750
Sauts
Paquette

Daniel

Pilote

Pelletier
Cédric Pelletier
90
Sauts
Pelletier

Cédric
Lafortune
Alex Lafortune
35
Sauts
Lafortune

Alex

Instructeurs et entraîneurs

Chambon
Lionel Chambon
12,222
Sauts
Chambon

Lionel
Bédard
Éric Bédard
12,825
Sauts
Bédard

Éric
Woolf
Andrew Woolf
7,930
Sauts
Woolf

Andrew
Robinson
Audrey-Anne Robinson
3,310
Sauts
Robinson

Audrey-Anne
Malley
Nicolas Malley
5,000
Sauts
Malley

Nicolas
Jo-L
3,745
Sauts

Jo-L
Couroux
Raphaël Couroux
1,550
Sauts
Couroux

Raphaël
Casgrain
Martin Casgrain
1,800
Sauts
Casgrain

Martin
Viens
Jocelyn Viens
765
Sauts
Viens

Jocelyn
Ben
Jad Ben
2,080
Sauts
Ben

Jad
Vadnais
Alexandre Vadnais
1,770
Sauts
Vadnais

Alexandre
Ravoux
Audrey Ravoux
460
Sauts
Ravoux

Audrey
Lemay
Stéphane Lemay
1,650
Sauts
Lemay

Stéphane
Dallaire
Marie-Ève Dallaire
3,300
Sauts
Dallaire

CHAMPIONNE CANADIENNE EN VR-4 FÉMININ !

Marie-Ève
Vadeboncoeur
Jean-Sébastien Vadeboncoeur
4,500
Sauts
Vadeboncoeur

Jean-Sébastien
Gagnon
Stéphane Gagnon
2,400
Sauts
Gagnon

Stéphane
Toman
Andrew Toman
8,500
Sauts
Toman

Andrew
Lafleur
Jonathan Lafleur
850
Sauts
Lafleur

Jonathan
Veinotte
Vic Veinotte
2,400
Sauts
Veinotte

Vic
Gauthier
Pierre-André Gauthier
3,800
Sauts
Gauthier

Pierre-André
Marzolf
Fabien Marzolf
1,140
Sauts
Marzolf

Fabien
Bélanger
Ulysse Bélanger
960
Sauts
Bélanger

Ulysse
Ménard
Frédéric Ménard
500
Sauts
Ménard

Frédéric
Bisson
Valérie Bisson
520
Sauts
Bisson

Valérie
Prévost
Gabrielle Prévost
650
Sauts
Prévost

Gabrielle
Lemieux
Marie-Pier Lemieux
550
Sauts
Lemieux

Marie-Pier
Rodway
Troy Rodway
600
Sauts
Rodway

Troy
Perras
Marilyn Perras
280
Sauts
Perras

Marilyn
Lebel
Mathieu Lebel
Lebel

Mathieu

Service à la clientèle

Carignan
Manon Carignan
Carignan

Manon
Sasseville
Amélie Sasseville
200
Sauts
Sasseville

Amélie
Robert
Joanie Robert
Robert

Joanie
Bélanger
Agnès Bélanger
310
Sauts
Bélanger

Agnès
Daigneault
Marie-France Daigneault
85
Sauts
Daigneault

Marie-France
Brazeau
Élisabeth Brazeau
Brazeau

Élisabeth
Forcier-Chouinard
Katy Forcier-Chouinard
14
Sauts
Forcier-Chouinard

Katy

Plieurs

Ouimet
Patrick Ouimet
70
Sauts
Ouimet

Patrick
Rivet
Antoine Rivet
Rivet

Antoine
Smith
Ugo Smith
230
Sauts
Smith

Ugo
Goudie
Alex Goudie
185
Sauts
Goudie

Alex
Veinotte
Liam Veinotte
Veinotte

Liam
Équipe Nationale Fuzion
Qui sommes-nous

Équipe Nationale Fuzion

Parachute Montréal Fuzion, c’est notre équipe féminine championne canadienne de vol relatif à 4. Elle a remporté l’or aux Championnats nationaux de 2013.

Nous sommes fiers de compter parmi nos instructeurs les membres de l’équipe Parachute Montréal Fuzion. En remportant l’or aux Championnats nationaux, l'équipe se mérite une place aux Championnats mondiaux de 2014 en République Tchèque. L'équipe détient également deux records canadiens :

  • La plus haute moyenne aux Championnats nationaux Canadiens.
  • Le plus grand nombre de points effectués pour une même ronde.

Parachute Montréal Fuzion a également eu l’honneur de partager le ciel de Dubaï avec des compétiteurs de renommée internationale lors des 4e Championnats internationaux de Dubaï en novembre 2013.

Cliquez ici pour accéder à leur page Facebook