Portrait de passionné: Simon Olivier, une ascension fulgurante dans le monde du parachutisme
Il y a à peine un an, Simon Olivier enfilait son premier harnais pour entamer sa formation de parachutiste. Aujourd’hui, à seulement quelques mois de ses débuts, il a déjà plus de 120 sauts à son actif, un parcours impressionnant qui témoigne d’une passion dévorante et d’un engagement sans faille.
Mais Simon ne s’est pas arrêté là. Poussé par son envie de progresser et de se dépasser, il a très vite intégré le monde de la compétition. Résultat? Une médaille d’or en vol relatif à 4 intérieur, décrochée avec brio et détermination. Une performance qui confirme son talent et son potentiel dans cette discipline exigeante.
Cette semaine marque une nouvelle étape importante dans son aventure : Simon devient coach de l’ACPS. Un rôle qu’il prend à cœur pour transmettre sa passion, partager ses connaissances et inspirer d’autres passionnés, débutants comme expérimentés!
Chez Parachute Montréal , nous sommes fiers de suivre l’évolution de Simon, un jeune athlète prometteur qui incarne à merveille nos valeurs: rigueur, esprit d’équipe, dépassement de soi… et surtout, l’amour du ciel.
Restez connectés pour suivre ses prochaines aventures en altitude!

Édouard: Du rêve à la réalité, sous le ciel de Farnham!
On a tous un rêve qui nous habite. Pour Édouard, c’était le ciel… ou plutôt, avoir une voilure au-dessus de la tête! Son histoire avec notre école de parachutisme a débuté en 2019, lorsque ses parents ont décidé de se lancer dans l’aventure de la formation PAC (Progression Assistée en Chute libre).
Dès le premier jour, alors qu’il n’avait que 9 ans, Édouard est tombé amoureux de l’ambiance unique du centre : l’adrénaline, les rires, les voiles colorées qui flottent dans le ciel, les parachutistes qui s’élancent… Il passait ses journées parmi nous, les yeux brillants, souvent penché sur les parachutes, à aider les plieurs avec un sérieux et un enthousiasme désarmants. Chaque pliage le rapprochait un peu plus de son rêve: faire le grand saut à son tour.
Mais il y avait un hic… Il fallait avoir 14 ans pour pouvoir sauter.
Édouard n’a jamais lâché prise. Il est revenu année après année, apprenant, observant, s’imprégnant de l’univers du parachutisme en attendant patiemment que son moment arrive.
Et ce moment est enfin arrivé!
Le 18 juillet, Édouard a fêté ses 14 ans. Et pour souligner cette journée spéciale, il a enfin pu réaliser le rêve qu’il nourrissait depuis cinq ans: son tout premier saut! Sous un ciel radieux, entouré de tous ses amis parachutistes qui l’ont vu grandir, Édouard s’est élancé dans le vide, le cœur rempli d’émotion… et nous aussi!
Un immense bravo, Édouard, pour ta passion, ta patience et ta détermination. Tu es une vraie source d’inspiration pour nous tous.
Message pour Eddy: L’été prochain, on t’attend pour ta première job d’été! 😉
Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de la vie de dropzone!

Rémy – Le petit photographe
Aujourd’hui, nous vous présentons Rémy! Si vous avez déjà sauté, vous avez probablement eu la chance de le rencontrer. Il a passé la majeure partie de sa longue vie (5 ans, c’est très grand comme il dirait) sur un centre de parachutisme. Vous seriez surpris de constater à quel point il s’y connait en matière de parachute!
Ce petit bonhomme a grandi les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages, à toujours vouloir être avec ses amis du parachute et à rêver du ciel.
Rémy est très observateur et il s’est récemment découvert une passion pour la photographie. Parachute Montréal étant une entreprise axée sur la communauté et la famille, nous avons pensé qu’il était tout indiqué que notre premier article de blog soit en lien avec ses photos.
On vous invite donc à plonger (ou sauter!) dans l’univers de Rémy et à découvrir le parachutisme à travers les yeux d’un enfant de 5 ans!
Au menu: des photos uniques, spontanées, parfois un peu floues, mais remplies de poésie et de créativité!
Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer des créations de notre mini-photographe et pour voir la vie de dropzone d’une manière inusitée!
