Déroulement
Premier saut

Déroulement

Le jour de votre premier saut en parachute approche? Vous devenez de plus en plus excité, peut-être un peu nerveux? Ne vous en faites pas! Être parachutiste, c'est notre métier depuis 25 ans et l’ensemble de notre équipe cumule plus de 175 000 sauts en parachute. Nous savons exactement ce que vous ressentez et nous allons faire en sorte que vous viviez un des plus beaux moments de votre vie et cela en toute sécurité, soyez-en assuré.

Vous avez la possibilité de choisir 3 forfaits différents pour votre premier saut en parachute.

Le FORFAIT INITIATION vous permettra de vivre un saut en parachute avec instructeur à une altitude de 9000’. Votre instructeur ou vous-même déploierez le parachute à 5000' et vous profiterez d’une descente sous voilure. La chute libre est relativement courte, soit une vingtaine de secondes. Achetez maintenant !

Le FORFAIT ULTIME, qui est définitivement le plus populaire pour un premier saut, vous offre la chance de vivre l’expérience de la chute libre à plus de 200 km/h. Vous allez sauter à une altitude de 13 500’, solidement accroché à votre instructeur, et serez en chute libre une soixantaine de secondes. À 5000’, votre instructeur ou vous-même déploierez le parachute et vous profiterez d’une descente sous voilure. Achetez maintenant !

Le FORFAIT INSANE est l’expérience la plus extrême d’un premier saut en parachute. Solidement accroché à votre instructeur, vous expérimenterez un saut à très haute altitude à 18 000’ nécessitant un supplément d’oxygène. Vous serez en chute libre environ une minute et vingt secondes avant que votre instructeur ou vous-même déployez le parachute. Achetez maintenant !

Vous vous préparez à vivre une expérience unique et intense qui durera environ 3 heures et qui va définitivement marquer votre vie. De la préparation au sol à l’atterrissage, voici comment se déroulera votre saut en parachute :

  1. Vous vous présentez 15 minutes avant l’heure de votre réservation.
  2. Vous suivez une formation de 15 à 20 minutes avant votre saut en parachute.
  3. Accompagné de votre instructeur, vous montez à bord de l’avion, vêtu d’une combinaison de saut et d’un harnais.
  4. Une fois que vous aurez atteint l'altitude de sortie, vous sauterez de l’avion, solidement accroché à votre instructeur.
  5. Une fois le parachute déployé, vous profiterez d’une descente sous voilure, puis d’un atterrissage tout en douceur.
  6. L’aire d’atterrissage est située devant le bâtiment principal d’où vos amis et vos proches pourront observer votre prouesse et partager cette belle expérience avec vous.
  7. Au total, l’activité durera environ 3 heures. Nous vous invitons à demeurer avec nous et à profiter pleinement de votre journée. Joignez-vous au groupe et observez le spectacle.

Prenez note que pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas permis sur le site et la consommation d'alcool est interdite.

Service vidéo et/ou photos
Premier saut

Service vidéo et/ou photos

Pour vous permettre de revivre votre premier saut en parachute et pour partager ce moment avec vos proches, nous vous offrons le service vidéo et/ou photos, qui vous permet de repartir avec une vidéo d’environ 5 minutes dans laquelle toutes les étapes de votre saut en parachute seront filmées et/ou photographiées. Le service vidéo et/ou photos est disponible pour chacun des trois forfaits.

Nous mettons à votre disposition les meilleurs caméramans de l’industrie du parachutisme, car nous avons dans de notre équipe les caméramans des équipes championnes canadiennes.

15 minutes après votre saut en parachute, vous recevrez votre vidéo et/ou vos photos en vol dans lesquelles vous serez la vedette. Vous pouvez également consulter notre compte Vimeo, où vous pouvez visionner plusieurs de nos vidéos.

Saut en parachute

F.A.Q.

Les certificats cadeaux sont-ils transférables?

Oui. Les certificats cadeaux sont transférables. Seul le récipiendaire du certificat cadeau (la personne à qui vous l’offrez) peut demander un changement de nom. Des frais de transfert de 35$ (plus taxes) sont applicables.

Le formulaire ci-dessous doit être complété par le récipiendaire du certificat. Le transfert sera accepté par Parachute Montréal si et seulement si le document dûment complété nous a été retourné par courriel à info@parachutemontreal.ca et que les frais de transfert ont été payés avant la journée du saut.

Quel est l’âge minimum?

L’âge minimum pour effectuer un saut en tandem est de 14 ans et l’âge minimum pour suivre la formation PAC est de 16 ans. Pour toute personne mineure (moins de 18 ans), un formulaire de consentement parental doit être signé par un des deux parents avant le saut. Pour télécharger le formulaire de consentement parental pour le saut en tandem, cliquez ici :

Dois-je réserver et combien de temps à l'avance?

Oui. Idéalement, vous réservez une semaine à l’avance. Un dépôt de 50$ par personne est requis au moment de la réservation. Le jour venu, si les conditions météorologiques ne sont pas adéquates, nous déplacerons votre réservation à la date qui vous conviendra.

Offrez-vous des certificats cadeaux?

Oui. Qu’il s’agisse du montant fixe prévu pour un saut ou tout simplement d‘un montant d’argent que vous désirez offrir en cadeau, vous pouvez faire l'achat de certificats cadeaux. Pour commander un certificat cadeau, cliquez ici. Vous pouvez aussi faire votre achat par téléphone ou au comptoir.

Prendre note que toutes les ventes sont finales et que les certificats cadeaux sont non remboursables.

Les certificats cadeaux sont-ils remboursables et ont-ils une date d’expiration?

Non. Les certificats cadeaux sont non remboursables. Ils n’ont pas de date d’expiration et conservent leur valeur monétaire. Par contre, s’il y a une augmentation des tarifs entre le moment de l’achat du certificat et son utilisation, la différence de prix sera exigée.

Puis-je annuler?

Oui. 48 heures à l’avance, vous pouvez annuler votre réservation, sans frais. À moins de 48 heures d’avis, le dépôt de 50$ par personne n’est pas remboursé.

Puis-je sauter même si j’ai le vertige?

Absolument. Plusieurs parachutistes ont le vertige et sautent tout de même en parachute. Vous ne ressentirez aucunement la sensation de vertige lors de votre saut, ni dans l’avion ni en chute libre. Que vous sautez à 9000, 13 500 ou 18 000 pieds d’altitude, vous n’aurez pas de points de repère au sol. Vous n’aurez donc pas le vertige.

Dois-je payer à la réservation?

Non. Vous payez la journée même de votre saut. Cependant, un dépôt de 50$ par personne est requis lors de la réservation.

Qu’arrive-t-il en cas de mauvaise météo?

Lorsque le ciel est trop nuageux ou qu’il vente trop fort, les sauts ne peuvent être effectués. Il est plutôt rare que nous devions annuler une journée de saut au complet. Si cela se produit, nous déplaçons simplement votre réservation sans frais au moment qui vous convient le mieux. Si la météo vous semble incertaine, nous vous invitons à nous téléphoner avant de vous déplacer.

Y a-t-il un poids maximum?

Le poids maximum est de 250 livres (115 kilos). Pour toute personne excédant 235 livres (107 kilos), des frais de 35$ supplémentaires seront chargés.

Comment dois-je m’habiller?

Tenue de sport et souliers de course sont de mise. Évitez les gougounes ! Habillez-vous confortablement et en fonction de la météo. En altitude, gardez en tête qu'il fait plus froid qu’au sol. L’été, la température varie entre 0° C (32° F) et 10° C (50° F). Nous vous prêterons également une combinaison de saut à enfiler par-dessus vos vêtements.